Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Feb

002 - L'histoire de notre trouvaille

Publié par F&F Rénovation d'une grange  - Catégories :  #La grange du petit paradis

          Cela fait maintenant plus de 7 ans, que nous passons nos vacances dans le Lot; après avoir découvert les différents paysages qui composent ce département, et fait connaissance avec ses habitants, nous finissons par nous sentir de mieux en mieux dans cette region, et concluons qu'il serait opportun de se mettre à la recherche d'une maison à restaurer. Pas trop grande pour ne pas en être esclave, mais pas trop petite, pour pouvoir y accueillir amis ou famille.

De visite en visite, nous prenons connaissance du marché immobilier Lotois, et sommes rapidement déçus de constater que notre budget, ne nous permettrait pas de nous offrir ce à quoi nous prétendions. Les biens présentés ressemblent à des tas de ruines dénués de tout potentiel, et ceux qui correspondent sont déjà vendus.

Déçus, au bout de 2 ans, nous décidons alors de mettre notre projet en suspend. Il nous faudra travailler encore un peu avant de nous lancer !

Mais c'est sans compter sur ma motivation!  Qui l'eu cru, car le plus séduit par le Lot, c'est avant tout ... Monsieur, plusque Madame !  En janvier, la veille de l'anniversaire de mon mari, je décide d'aller sur le net, à la recherche d'annonces pour des granges à restaurer, histoire de lui offrir une bonne nouvelle, à défaut d’une clé...

Au bout de 4h de net, une bonne quantité de thé absorbé, et des yeux qui picottent,  je trouve une annonce qui éveille ma curiosité, car correspondant beaucoup à notre cahier des charges ; elle vient d’être mise en ligne :  ....." Grange en pierre du pays à restaurer, 160m2 de surface habitable, 2 niveaux, orientée sud sud-ouest, sur un beau terrain de 4500m2..." .  La première pensée qui me vient à l’esprit, est qu’elle doit déjà être vendue ; alors j’envoye un mail pour en savoir plus. 30mn après je reçois réponses à mes questions et quelques photos de l’environnement. Tout devenait possible ! Je fais un rapide topo à mon chéri, tout surppris et excité à l'idée de cette trouvaille!

          A la fin de la semaine, aprés avoir missionner nos amis Lotois d'aller jeter un coup d'oeil, nous décidons de faire un aller –retour sur le wend-end pour nous rendre compte par nos propres yeux. 1600km et  RV pris chez nos amis;  Visite collégiale sur le site, le samedi puis retour le dimanche matin : au final, nous sommes emballés,  tout en restant réservés nous prévenons le vendeur, un vrai Lotois à la retraite, aidé de son fils, que nous souhaitons réfléchir un peu avant de lui donner une réponse, compte tenu de l'engagement.

Retour dans notre grand nord, dans un silence surprenant, tous perdus dans nos pensées: ... J’achète, j’achète pas, …les plus, les moins,….Silence radio !

Arrivés à Lille, à peine sortis de voiture, un seul mot s’échappe de nos bouches en même temps : Appelle!  Notre décision était prise; il nous faut encore gagner quelques Euros au niveau de la négociation, et croiser les doigts, pour que le vendeur accepte de nous vendre son bien ; car nous avons bien senti que ce monsieur attachait de l’importance à qui prendrait possession des lieux....

Mon mari prend le téléphone, il est ...hyper hyper hyper ... et mon fils et moi le regardons en croisant nos doigts derrière notre dos ..... et tout d'un coup, nous comprenons, que ... c'est OUI !   Quelle semaine, et quel week-end !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
G
<br /> Bonjour,<br /> BRAVO c'est génial, en lisant votre histoire je l'ai trouvé très similaire à la notre .. nous avons eu la même démarche que vous et je comprends votre émotion .. en ce qui nous concerne la<br /> situation est bloquée ça fait 1 an que l'on patiente et je croise vraiment les doigts pour que tout se débloque pour nous et que nous puissions comme vous démarrer l'avanture ! je vais suivre vos<br /> travaux.<br /> Géraldine.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Bonjour les nordistes !<br /> <br /> Je me suis lancé dans le même genre d'aventure, mais dans le département voisin, le Cantal... Afin de restaurer une petite remise et en faire également un lieu de villégiature. <br /> Je vais suivre attentivement le fil de votre histoire. Vous avez un peu d'avance sur moi (je viens à peine de déposer le PC), mais les mêmes contraintes : l'éloignement. Pas facile d'avancer dans ces conditions, mais on est motivés, hein ?<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Tony
Répondre

À propos

Rénovation d'une grange dans le Lot.